Français Anglais

Qui est Yannick Thoulon ?

Yannick Thoulon est éducatrice canin depuis 2004. Au fil des années, elle s’est spécialisée dans le sport canin, l’éducation et la canalisation du chien de sport. Un chien de sport est appelé à se concentrer dans des milieux stimulants ; au bord du terrain, il doit gérer ses émotions pour rester calme. Son expérience pour canaliser les chiens de sport, Yannick la met aujourd’hui à la portée de tous les chiens de compagnie dynamiques, dans un stage destiné à travailler la connexion, la canalisation et la communication entre un maître motivé et son chien plein de vie.

Titres :

-double championne de France de frisbee freestyle (2014-2015)

-5e aux championnats d’Europe 2014 (catégorie Bonzaï),

-8 fois sélecitonnée aux championnats du monde de frisbee freestyle avec ses deux chiens,

-championne de France dog dancing novice (2014).

Formations en éducation canine : Ces compétences sportives ont demandé une formation très pointue sur différentes domaines de l'éducation canine (formations en ligne, sous forme de stages ou de conférences auprès des plus grands éducateurs/scientifiques internationaux : Jean Lessard, Jacynthe Bouchard, Dr Susan Friedmann, Chirag Patel, Ken Ramirez, Denise Fenzy, Donna Hill…)

Ce qu’elle préfère dans ce métier : "En apprendre toujours plus sur la relation homme/chien et sur les processus d'apprentissage, avec le plaisir de transmettre ces connaissances. Faire découvrir par des biais ludiques que l'éducation ne s'arrête pas à "assis/couché", et aider les propriétaires de chien à progresser dans leur relation avec leur compagnon. Se tenir toujours au courant des dernières évolutions des techniques sportives et sciences cognitives".